Hommage à Thibaut Bellangreville

Un article en hommage à Thibaut, légende du skateboard Stéphanois (1975-2024)

“Passionné de skateboard, de punk rock et fervent défenseur du Do It Yourself, Thibs a marqué notre communauté de manière inégalable. Membre fondateur de l’association School Yard Rider et véritable dinosaure du skateboard stéphanois, il a été à l’initiative de nombreux projets, dont celui du park couvert. Pour nous, il était bien plus qu’un simple membre. Il incarnait la voix, le cœur et l’âme de nos événements en tant que speaker et a su donner son énergie et son temps en tant que secrétaire de l’association School Yard Rider.

Son engagement pour la transmission et le partage de sa passion l’amenait à encadrer de nombreux élèves et à échanger avec leurs parents, transmettant bien plus que des techniques de skate, mais de véritables valeurs humaines. Sa bonne humeur, son engagement et sa passion ont inspiré tant d’entre nous. Thibs laisse derrière lui un vide immense, mais également un héritage que nous porterons à chaque session, à chaque événement, qui résonnera en son honneur. ”

Claire Barbier-Essertel

“En matière de skateboard, Thibz était un fin connaisseur et un magnifique passionné. Il avait un pop énorme et, avec l’âge, il a su se réinventer et adapter son skate, avec toujours autant de style et de plaisir. On se comprenait tous les deux, dans le skate comme dans les blessures. Et Thibz m’accueillait à chaque session avec un sourire bienveillant et une motivation porteuse. Tu vas nous manquer… Et on va continuer à rouler en pensant à toi.”

Sebastien Dodel

Thibaut faisait partie de la première génération de skateurs de Sainté, un vrai passionné de cette culture et un pratiquant régulier depuis 34 ans qui, malgré les blessures n’a jamais perdu sa motivation. On le croisait souvent en ville, board au pied, à cruiser de spot en spot avec son équipe de potes que l’on surnomme les “dinausore” du skate à Saint-Étienne. Toujours le sourire et plein de motivation, il a su transmettre sa passion aux plus jeunes, que ce soit dans les cours de skate, mais aussi avec ses deux fils qui aujourd’hui pratiquent encore. Il laisse un grand vide dans notre communauté mais son héritage restera gravé à jamais.

Thibaut avait un projet de DIY à Saint-Etienne, sous un pont. Il avait lancé ce projet il y a un ou deux ans et malheureusement il n’a jamais vu le jour, on espère qu’un jour nous pourrons réaliser son projet du “Black DIY” et rendre hommage à sa mémoire. Pour les motivés, n’hésitez pas à nous écrire sur instagram @480px ou sur Facebook, afin de rassembler nos forces pour mener à bien ce projet.

Ride in Peace Thibaut ! 🕊

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Nos derniers articles

Pour ne rien rater de toute notre aventure ! N'hésitez pas à partager, nous suivre sur les réseaux sociaux et vous abonner à la newsletter ! ;)

Blog

Chamrousse DIY

Durant l’été 2021, la troisième extension du bowl de Chamrousse était en pleins travaux ; l’occasion idéale pour donner un coup de main, découvrir le milieu DIY et réaliser une vidéo par la même occasion.

Lire la suite »